Séminaire sur la gestion des émotions 

Il se réalise sur deux jours en groupe dans nos locaux ou dans les vôtres. Il permet d’acquérir personnellement les clés de la gestion des émotions et de l’intelligence émotionnelle (comment être dans un bon état émotionnel, comment pivoter son état émotionnel, les biens faits d’une bonne gestion émotionnelle dans votre management). Il vous permet de comprendre les émotions dans votre société, les retombées positives et négatives, vous apprendrez également comment l’intelligence émotionnelle au sein de votre société vous aidera dans vos recrutements et dans la fidélisation de vos collaborateurs (les faire évoluer, gérer des profils atypiques).

Formation agréée et prise en charge par les OPCOS. Processus certifié Qualiopi.

QUE VOUS APPORTE CE SEMINAIRE ?

Personnellement :

  • Quels sont les retours d’un bon état émotionnel ?

  • Quel impact ont vos émotions dans votre équilibre entre vie personnelle et professionnelle ?

  • Quelles sont les retombées positives d'une bonne gestion des émotions ?

  • Comment L'IE peut faciliter le management et le leadership ?

  • L'exercice du pivot des émotions (comment passer d'une émotion négative vers une émotion positive).

Professionnellement :

  • Le pouvoir des émotions dans une équipe.
  • La différence entre les émotions paralysantes et des émotions boostantes.
  • Quels sont les impacts et bénéfices de l'IE pour votre société et vos équipes ?
  • Comment cette intelligence peut éviter les turn-over et aider dans les recrutements ?
  • C'est quoi un profil atypique ? Les clés pour les managers.
  • Comment ce savoir peut vous aider à faire grandir vos collaborateurs ? (confiance, créativité, performances...).

Concernant l’image externe de l’entreprise :

  • Quel image votre entreprise peut avoir auprès de vos fournisseurs et de vos clients ? 
  • L’impact de cet image sur le chiffre d’affaires, le recrutement, les opportunités....